Depuis le début de sa collaboration avec la Communauté de Communes du Briançonnais (CCB) en 2006, COTRANET, précurseur de solutions Web, accompagne cet acteur très impliqué pour tout ce qui relève de la gestion documentaire et du travail collaboratif. Une tendance très affirmée dans les collectivités à l’heure du numérique.

La Communauté de Communes du Briançonnais est un territoire vaste qui rassemble 12 communes réparties sur plusieurs vallées au coeur des Hautes Alpes. Faciliter la communication entre les différents groupes d’utilisateurs, simplifier les flux d’informations et mettre à disposition une base documentaire constamment à jour, tels sont entre autres les services mis à disposition des agents.
Il s’agit bien là d’un des point fort de COTRANET : proposer une solution adaptée à chaque problématique grâce à sa capacité de paramétrage et de modélisation.

Le gouvernement agit actuellement en faveur du développement du numérique en France. Les collectivités sont directement concernées mais ont besoin d’outils fiables, faciles à utiliser et à mettre en oeuvre, à des prix raisonnables. Ces produits doivent également facilement s’inscrire dans le fonctionnement même de ces structures.

Share This