COTRANET est soucieux du respect des principes fondateurs de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ».

Dans cet esprit, COTRANET a souhaité mettre son savoir-faire et son expérience, au service du secteur du travail protégé et adapté (STPA composé de 2 types de structures ESAT et EA)

Au travers de cette démarche sociétale, Cotranet favorise la mise en place et le développement d’une activité de numérisation et dématérialisation de documents.

Aujourd’hui nous sommes fier de pouvoir dire que nous fédérons un réseau national de partenaires EA et ESAT, et participons ainsi à la réinsertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap , grâce aux projets de dématérialisation de documents de tous types confiés par de nombreux donneurs d’ordre du secteur privé comme du secteur public, avec notre offre CotraSTPA .

C’est dans cet esprit que nous tenions à vous parler de la Mission Egalité Handicap mise en place par le gouvernement.

Aujourd’hui les personnes en situation de handicap se heurtent souvent à des difficultés dans leur vie quotidienne Par exemple, comme le révèle une enquête de Décembre 2016, “ 35% des personnes en situation de handicap trouvent les démarches administratives trop compliqués.”
Le gouvernement souhaite réagir à cette situation délicate et lance un premier plan d’action.
Cette première mission, est de réaliser une consultation “ Mission Égalité Handicap” portant sur sept points primordiaux :
– La découverte et la reconnaissance du handicap
– La prise en charge et l’accès aux soins
– L’éducation et la formation
– L’emploi (Domaine d’implication de Cotranet )
– La vie quotidienne
– La vie citoyenne
– L’avancée en âge
L’objectif de cette mission est de définir les difficultés rencontrées et les besoins essentiels des personnes en situation de handicap afin de proposer des mesures plus adaptées pour les aider dans leurs parcours de vie.
Les premiers résultats de cette étude seront rendues en Avril prochain et seront au cœur du sujet, de la Conférence Nationale du Handicap en Mai 2018.

En attendant, si vous, un membre de votre famille ou encore un de vos employés rencontre ce type de difficulté, vous avez jusqu’au 9 Mars 2018 pour vous inscrire et répondre au questionnaire disponible à cette adresse : www.egalite-handicap.gouv.fr

Vous avez des questions ? Contactez nous ici !

Share This