Découvrez notre solution de gestion de courrier grâce au cas client de la Mairie du Versoud.

Le Versoud est une commune d’un peu moins de 5 000 habitants, située en Isère, dans la région Auvergne Rhône Alpes.
Cette Région, ensoleillé face à la chaîne de Chartreuse, s’étend sur 632 hectares entre la rive gauche de l’Isère et Belledonne.
Localisée à 15 km de Grenoble, le Versoud appartient au canton de Domène ainsi qu’à la Communauté de Communes du Pays du Grésivaudan.
Aujourd’hui considéré comme commune périurbaine, le versoud regorge de nombreuses associations sportives et culturelles.
Une des particularités du Versoud, est l’appellation originale de ses habitants, les Bédouins.
L’origine est encore incertaine, mais vous pouvez retrouver les explications sur le site internet de la commune.
La commune du Versoud est très impliquée dans l’application du référentiel Marianne, pour pousser plus loin le degré d’exigence, répondre mieux encore aux attentes des citoyens et s’adapter à l’évolution des usages.

Le défi, mettre en place une gestion de courrier simple et efficace :
  • La mairie du Versoud reçoit énormément de courriers, de toutes sortes, administratif, factures, requête des citoyens, réponse d’appels d’offres …
  • Les administrations commes les mairies ou collectivités doivent respecter des obligations légales, lorsqu’elles sont saisies par courrier :
  • Accusé de réception
  • Information sur la complétude des dossiers
  • Redirection vers le service concerné pour traitement
  • Identification de l’agent chargé de la demande
  • Délai de réponse

Le Maire du Versoud, souhaitait une solution de gestion de courrier simple et efficace lui permettant de répondre à ces obligations, avec une meilleure traçabilité des courriers reçus, la garantie des délais de réponse, mais aussi, moins de gaspillage papiers, photocopies et surtout la possibilité de les traiter efficacement…

Découvrez comment nous avons pu répondre à leur problématique grâce à notre solution de gestion de courrier CotraGEC, en téléchargeant gratuitement l’intégralité de notre Cas client ci-dessous :

Cas client de la Mairie du Versoud

Bien plus qu’un logiciel CotraGEC vous accompagne dans le respect de vos obligations légales, demandées par la Charte Marianne.

De plus CotraGEC est une solution 100% française hébergée exclusivement en France hautement sécurisée!

Vous avez des questions sur notre offre de gestion de courrier Cotragec, n’hésitez pas à nous contacter ici !

 

Share This