Faîtes appel au Secteur du Travail Protégé et Adapté

Une solution et des services professionnels pour vos projets de numérisation et dématérialisation

Le réseau de partenaires ESAT-EA de COTRANET
est présent au niveau national

L’expertise de COTRANET sur les projets de dématérialisation et numérisation de tous types de documents nous a amené à développer un réseau national de plus de 15 partenaires ESAT-EA à votre service (Etablissement et Service d’Aide pour le Travail  –  Entreprise Adaptée).

Pourquoi choisir notre réseau de professionnels agréés ?

  • Assistance et conseil sur vos projets.
  • Création d’ateliers de numérisation et de GED homologués et supervisés par nos équipes.
  • Approche croisée solutions documentaires /numérisation.
  • Des prestations adaptables à vos besoins (numérisation en ateliers sécurisés, en vacation ou dans vos locaux, contrôles permanents, etc.).
  • Une capacité de traitement de documents diversifiés (numérisation des flux documentaires quotidiens, intégration dans vos processus métiers, courriers entrants, factures fournisseurs, numérisation d’archives (dossiers clients, contrats, dossiers sinistres, dossiers RH, dossier immobilier, dossier santé, dossiers techniques, plans, etc.).

Tri, préparation, numérisation, indexation, gestion de la qualité, restructuration, destruction des documents, nous construisons et vous accompagnons dans le processus de dématérialisation de vos documents qui répond à votre attente.

Une méthodologie projet testée et approuvée par nos clients

 

Nous mettons en oeuvre une méthodologie accessible, souple et pertinente pour nos projets de numérisation, basée sur la démarche QQOQCP.

Par ailleurs nous nous appuyons sur « Handiscan » qui est un cahier de procédures et de bonnes pratiques qui a été spécifiquement établi par Cotranet pour les ESAT-EA et destiné à professionnaliser, sécuriser et adapter la production en tenant compte de la situation de handicap des opérateurs.

Impact financier de la réduction

de la taxe AGEPIPH-FIPHFP

 

En France , toute entreprise a obligation d’employer un effectif de 6% de personnes en situation de handicap (DOETH).

Si ce taux n’est pas atteint, l’entreprise doit s’acquitter d’une taxe auprès de l’Agefiph (pour les entreprises du secteur privé) ou de
la Fiphfp (pour les entreprises du secteur public).

De nouvelles dispositions vont entrer en vigueur en 2020.

Faire appel a nos partenaires ESAT et EA pour vos projets de numérisation permettra de défalquer le montant réel de votre
taxe Agefiph ou Fiphfp, avec une remise pouvant aller jusqu’à 30% du coût du projet. Cette remise sera toutefois plafonnée à 50% ou 75% du montant total de la taxe à devoir, selon que l’entreprise aura un taux d’emploi direct de personnes en situation de handicap inférieur ou supérieur à 3% (sur les 6% obligatoire).

Besoin de + d’informations ?

Contactez-nous